Actualités

Un camion aux allures de F1 pour le groupe HUILLIER

Il est de ces projets qui nous tiennent à coeur de vous présenter. Ces projets appréciés par l'ensemble de l'équipe car ils revêtent d'un côté exclusif et unique.

A l'occasion du 20ème anniversaire de la gamme ACTROS, Mercedes a choisit de lancer une nouvelle série limité de leurs tracteurs routiers. Pour l'occasion, Mercedes a choisit d'accorder sa confiance à PubliFlash afin de personnaliser un véhicule d'exposition. Le projet est né de la volonté de transformer ce tracteur en hommage à l'équipe championne du monde de F1.

L'idée bien qu'originale ne fut pas si simple à mettre en oeuvre, les lignes d'une F1 étant totalement différentes de celles d'un poids lourds. Notre équipe graphique a donc veillé au grain pour que l'esprit de compétition s'adapte aux galbes de la cabine. Ce véhicule, réalisé en mai dernier, a été présenté lors du rassemblement de poids lourds organisé par le CSAV au phare à Chambéry.

Le résultat en image :

N'hésitez-pas à nous faire part de vos retours et observations sur nos réalisations via notre page facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash.

Des coverings en trompe l'oeil pour la marque savoyarde de pâtes "ALPINA"

Après un début d'année 2017 bien chargé, nous vous dévoilons (enfin) ce qui nous a tant occupé durant le mois de Janvier et Février.

En effet, l'année a commencé sur les chapeaux de roue avec la réalisation de 5 total covering sur remorques de poids-lourds pour le compte de la société "ALPINA". Cette société installée à Chambéry, en Savoie, depuis 1844 est le plus ancien semoulier pastier français. La marque met un point d'honneur à concilier recettes d'hier et envies d'aujourd'hui pour développer son offre de produits. Soucieux de son image, Alpina a choisit PubliFlash afin de mener à bien la réalisation de leurs nouvelles publicités sur les poids lourds transportant leur pâtes et crozets.

Du brief à la réalisation, PubliFlash a répondu présent à toutes les étapes de la création du visuel jusqu'à la pose. Le brief de départ demandait la réalisation de publicités sur le thème du trompe l'oeil. Ce n'est pas un mais trois visuels différents qui ont été réalisé par notre studio graphique : un pour les pâtes bio, les pâtes traditionnelles et les crozets.

A partir de photos hd, notre équipe a cherché à reconstituer le chargement du camion visible sous le bloc marque.

Au total, ce sont 5 marques remorques que vous pourrez admirer sur les routes de la région et de France :

En savoir plus sur Alpina, rendez-vous sur leur site : www.alpina-savoie.com

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Mise à jour des véhicules CIS promotion

Avant toute chose, toute l'équipe de PubliFlash vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2017 ! Que cette nouvelle année soit remplie de beaux projets et de réussite.

Nos bureaux ré-ouvriront le Mardi 3 Janvier prochain, nous tenions avant cela à vous présenter nos dernières et nouvelles réalisations de l'année précédente : il s'agit des nouveaux véhicules pour notre client CIS Promotion. L'idée était de mettre en avant la couleur de leur logo et d'apporter plus de dynamisme à l'ensemble.

Carte blanche donc pour proposer de nouveaux projets. Au final, le client a retenu la réalisation d'un semi-covering habillant l'arrière du véhicule. Le visuel aux formes arrondies reprend les galbes de leur Peugeot 208. La couleur or/doré correspondant à l'activité immobilière du client s'affiche désormais sur les ailes arrière et le coffre du véhicule. Une réalisation sobre et épuré qui marquera cette fin d'année 2016.

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Une déco de Noël pour "The Brasseur"

A quelques jours des fêtes de fin d'année, notre client fidèle "The Brasseur" nous renouvelle sa confiance pour un publicité sur véhicule. Après avoir réalisé l'intégralité des enseignes de la Brasserie en 2015, il s'agit désormais d'effectuer le marquage publicitaire du véhicule de transport du brasseur.

Le ton était donné avec l'identité que nous avons réalisé précédemment. Pour ce véhicule, nous avons recommandé à notre client d'insérer des photos de ces locaux qui retranscrivent l'ambiance bar à l'ancienne, typé industriel. Il s'agit d'un argument de vente nom négligeable qui permet d'attirer de nouveaux clients. De plus, une image vaut parfois mille mots, le concept était posé.
Afin de profiter de la proximité avec l'aéroport de Chambéry, une partie de la publicité est dédiée au public anglais.

Une chose est sûre, il s'agit d'une nouvelle réalisation que nous sommes heureux de vous présenter.

Idée cadeau de dernière minute ? The Brasseur vous propose plus de 300 bières du monde, des vins classés et spiritueux; De quoi ravir les amateurs de bons produits. RDV sur leur site : http://www.thebrasseur.fr/ ou leur page facebook

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

La coopérative des entremonts se montre

Située à cheval entre l'Isère et la Savoie, en Charteuse, la vallée des Entremonts regorge de petits trésors montagneux souvent méconnus des touristes. A la croisée des routes de la vallée, vous ne pourrez passer à côté de la coopérative des Entremonts sans y faire une halte afin de découvrir fromages, vins et produits régionaux.

Après avoir réaliser de nombreux éléments de PLV tel que des rolls up ou encore des bâches, la coopérative des Entremonts a décidé de renouveller sa confiance à Publiflash pour leur nouvelle publicité sur leur véhicule. Afin d'être vu et reconnu, nous avons orienté notre client sur la réalisation d'un semi covering. Le véhicule offrant également une importante surface exploitable. L'objectif : mettre en avant les produits, le cadre et le savoir-faire de cette coopérative.

De la création graphique à la pose, Publiflash a réalisé toutes les étapes du projet. Le véhicule a ainsi partiellement été recouvert d'adhésifs avec impression haute définition et plastification brillante renforçant la durabilité du visuel.

Une chose est sûre, ce véhicule ne passera plus inaperçu sur les routes de Chartreuse :

Visitez le site de la coopérative : http://www.coop-entremonts.fr/

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Personnalisation de bateaux

Tout comme les véhicules, il est également possible d'habiller totalement ou partiellement votre bateau à l'aide de nos solutions adhésives.

Que ce soit pour rénover, personnaliser ou protéger la coque ou les éléments lisses de vote bateau, il est tout à fait possible d'appliquer un film adhésif ou un motif en découpe. Nos films adhésifs sont des vinyles haute performance qui résistent à l'eau sans soucis.

Un bateau à votre image ?

Notre équipe vous guide et vous accompagne dans la réalisation de votre projet à partir de votre idée, d'une esquisse ou d'un thème pour rendre votre bateau unique, original et à votre image. Aucune limite, excepté le budget alloué, qu’il s’agisse d’un changement de couleur, de l’impression d’un visuel ou d’une simple décoration, nous avons la solution.

Nous réalisons également les noms et les immatriculations de bateaux pour les professionnels mais également les particuliers.

Quelques exemples ci-dessous ou sur page dédiée aux bateaux :

Ces réalisations ont été réalisé en collaboration avec la carrosserie Ménia (Voglans)

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Semi covering : l'excellent compromis impact/prix

Il n'est pas rare que le souhait du client soit de faire une publicité qui "claque" avec une multitude d'effets en tout genre. Une publicité qui fait "Wahoo" !!

Nous oublions parfois que les publicités qui fonctionnent sont souvent les plus simples. En effet, il est inutile d'en faire des tonnes pour que le message publicitaire passe auprès du grand public.

La technique de semi-covering est pour cela une excellente méthode de communication. Plus élaborée qu'un simple marquage sur les portières et moins coûteux qu'un total covering, c'est LE compromis idéal pour les budgets modestes. Il s'agit d'habiller en adhésif une partie uniquement du véhicule (environ la moitié) en utilisant les surfaces les plus adaptées. Lorsque le visuel s'y prête, cela vous donne un impact visuel suffisant.

C'est ce que nous voulions vous présenter avec cette réalisation sur une ISUZU dmax pour la société Line-X. L'idée était simplement d'apposer le logo sur les deux côtés du véhicule.

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Publicité sur flotte de véhicules

Vous disposez d'une flotte de véhicules ? Vous souhaitez communiquer et être visible même pendant vos déplacements ? Alors n'hésitez plus, le marquage de vos véhicules est un réel plus. Il vous apporte une publicité mobile non négligeable. Ceci est d'autant plus vrai qu'actuellement la publicité sur véhicule n'est pas taxable.

PubliFlash vous accompagne, vous conseille et réalise en collaboration avec vos équipes la maquette de vos véhicules. Cela peut aller d'un simple marquage sur les portières à l'habillage complet du véhicule (total covering). Notre équipe est à votre disposition pour l'étude de votre projet.

Tous identiques, vos véhicules vous donneront un véritable impact commercial et seront à coup sûr remarqués lors de vos passages en ville ou hors agglomération. Dernièrement, nous avons réalisé pour la société FIRST Immobilier le marquage de 10 véhicules Renault (CLIO V et Twingo).

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Un covering de PL gourmand pour Henri Raffin

Ame gourmande s'abstenir ! En effet, nous avons effectué pour le compte de la société Henri Raffin l'habillage total d'une semi de poids lourds reprenant le visuel des produits de l'entreprise savoyarde.

Pour cette fois, nous n'avons pas réalisé le visuel. Heureusement car notre graphiste aurait eu l'eau à la bouche pendant toute la phase de création. Le covering a été réalisé en adhésif haute résistance de chez HEXIS avec impression numérique à encres solvants lourds. Au final ce n'est pas moins de 90m2 d'adhésifs qui ont été utilisé; représentant plus d'une journée de travail (décollage + nettoyage + collage) dont certaines passées contempler ces belles tranches de charcuterie fine...on vous l'avoue ! Il ne manque plus qu'à goûter maintenant, si toutefois notre demande se fait entendre :)

Le résultat est visible ci-dessous, attention à vos papilles :

Retrouvez toute la gamme de produit Raffin sur leur site internet.

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Un nouveau visage pour Cabot-Canals (La Bâthie)

Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans la négoce de pierres naturelles, la société Cabot-Canals a choisi de faire confiance à PubliFlash dans la réalisation de leur nouvelle identité graphique.

Nouvelle identité qui fait écho à leur nouveau bâtiment showroom dédié aux professionnels mais aussi aux particuliers. Nous avons donc ré-actualisé l'image existante de cette société. Les couleurs de base ont été conservées. Seule la mise en forme se voit plus impactante, plus forte et design.

De cette nouvelle identité découle la réalisation d'une enseigne grand format, de longueur 13 mètres environ. Celle-ci se compose de lettres boitiers aluminium laquées, non lumineuses fixées directement sur le bardage via des semelles en PVC. Un panneau d'entrée de site, double face, vient renforcer la signalétique de site.

Voici l'image de cette réalisation qui restera l'un de nos plus importants projets de l'année 2015 :

Enseigne et panneau - Cabot Canals - La Bâthie Enseigne et panneau - Cabot Canals - La Bâthie Enseigne et panneau - Cabot Canals - La Bâthie Enseigne et panneau - Cabot Canals - La Bâthie

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Une réalisation unique pour la Fromagerie du lac (Tignes)

Sans aucun doute, ce projet fait partie de nos réalisations de l'année de par son ampleur, son originalité et son résultat. En effet, "La Fromagerie du Lac" a choisit de nous faire confiance afin de l'accompagner dans la construction de son commerce ambulant.

Tout a démarré par la présentation du projet. L'idée étant d'habiller une caisse de poids lourds en résine réalisée sur-mesure comme un chalet d'alpage. A l'extérieur, simuler un parement en pierre et son bardage bois, un toit en lauzes et à l'intérieur, recréer l'ambiance chaleureuse d'un chalet avec un plafond à poutres apparentes. Le frigo du poids lourds a lui aussi été revêtu d'adhésif imitant des portes en bois rustiques. Le tout a été réalisé en adhésif haute résistance avec impression haute définition et plastification pour un rendu de haute qualité des textures et visuels pour vous donner l'eau à la bouche ;)

Le résultat en images :

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

D'Jack change de look !

Après plusieurs mois de conception, nous sommes heureux de vous présenter l'un de nos principaux chantiers de cette année 2015. Suite à la restructuration du centre ville de Challes-les-Eaux, le salon de coiffure D'Jack Relook vient de quitter ses locaux temporaires afin de s'installer dans le nouveau salon flambant neuf.

A cette occasion, notre client nous a renouvelé sa confiance afin de lui réaliser ses nouvelles enseignes ainsi que l'habillage des ensembles vitrés en adhésif dépoli. Il en résulte la réalisation de deux caissons lumineux de longueur 350cm x 90cm avec lettrages en plexiglas épaulé pour un relief des lettres de 10mm. L'entrée principale est habillée d'un visage de femme aux cheveux rouges caractéristique du salon. Un motif d'arabesque recouvre la partie gauche rappelant ainsi le mobilier intérieur choisit par l'architecte. La seconde vitrine est ainsi habillée en adhésif dépoli imprimé faisant écho à la coiffure mixte. L'objectif étant de dissimuler les coiffeuses face à la rue ainsi que les clients.

Toute l'équipe du salon vous donne donc rendez-vous afin de découvrir leur nouveau locaux à Challes-les-Eaux !

Le résultat en image :

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Des articles de PLV pour Beautycella Lingerie

Lancée en mai 2015, Beautycella est une toute nouvelle marque de lingerie féminine située à Aix-les-Bains, en Savoie (Cocorico !!).

Cette société de vente à domicile de lingerie haut de gamme a choisit de s'adresser aux femmes épanouies et modernes. Elle met en valeur "La  femme" par ses modèles de lingerie glamour. La marque se résume comme une invitation aux courbes élégantes et à la séduction. 

Pour son lancement, Beautycella a choisit de faire confiance à PubliFlash afin de réaliser ces éléments de PLV et de signalétique. Outre les panneaux et de l'habillage de mur (wall-covering), nous avons réalisé quelques éléments pour salon : Stand parapluie et roll-up, toujours dans le respect des codes de la marque et aux visuels qui parlent d'eux mêmes :

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Vous souhaitez devenir ambassadrice de la marque ? Plus de renseignement en cliquant ici.

Panneau de signalétique plexiglas

Avec l'arrivée des éclairages par led, il est désormais possible de tenter de nouvelles approches afin d'obtenir des dispositifs de publicité ou signalétique plus fins, plus modernes mais certes un peu plus coûteux [il faut savoir ce que l'on veut !] !

Les caissons lumineux, à profils alu, restent néanmoins des valeurs sûres mais les leds ont permis de diminuer l'épaisseur des dispositifs de manière conséquente.

Il est aujourd'hui intéressant de travailler sur des moyens permettant d'égayer vos vitrines et vos points de vente avec des panneaux de signalétique gravés et lumineux. Combiné à un éclairage led, il est possible de combiner les choix pour avoir un éclairage monochrome voire polychrome. L'éclairage tangentiel (par le champs du panneau) confère de la force et de l'éclat à votre message.

Un exemple en image :

Un rendu simple, efficace et en haute lumière.

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Un semi-covering : une solution alternative !

Les techniques de marquage adhésif sont vastes. Pour un véhicule, cela peut aller d'un simple "placard" adhésif sur une portière à l'habillage complet du véhicule (covering). Cette diversité de choix permet de s'adapter à tous les budgets, du plus restreint au plus étendu !

PubliFlash conçoit et réalise tous types de publicité. Pour nous, la solution intermédiaire dite du semi-covering constitue un bon entre-deux. En effet, il allie la simplicité d'un marquage aux côtés visuels d'un covering.

Cette technique du semi-covering consiste donc à recouvrir une partie du véhicule (souvent la moitié arrière) avec en supplément un lettrage ou un logo sur les portières voire le capot. Cette technique est idéale afin d'être remarqué lors de vos déplacements. L'utilisation d'un visuel apporte un côté impactant à votre publicité. En effet, ne dit-on pas qu'une photo vaut mieux que mille mots ?

Notre client de la "Boutique du menuisier" à Bourg Saint Maurice l'a bien compris. La preuve en image !

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

C'est la rentrée !

Cette semaine marque la fin des vacances chez les petits qui font leur première rentrée mais aussi chez PubliFlash. Nos bureaux ont effectivement ré-ouvert lundi dernier après 1 mois de congés, bien mérités, il faut l'avouer !

A cette occasion, notre actualité ne nous permet pas encore de vous montrer de nouveaux projets. Toutefois, nous avons choisi de vous présenter une de nos plus importantes réalisations de 2015 pour la société Energy Pool Développement, basée à Savoie Technolac. Energy Pool est un opérateur en modulation d’électricité (Demand Response) : elle agrège des gros consommateurs pour valoriser leur capacité à moduler leur consommation à des heures critiques pour le réseau électrique grâce à ses centrales de modulation.

Cette société créée en 2008, a pris possession de ces nouveaux locaux courant d'année 2015. A cette occasion, en collaboration avec l'architecte du projet, nous avons réalisé l'habillage des cloisons vitrées de leurs nouveaux bureaux.

Au programme, ce n'est pas mois de 180m2 d'adhésifs imitation dépoli avec motif en découpe que notre équipe a installé. L'idée fut de reprendre le symbole en forme de flèche visible sur leur logo afin de réaliser une trame décorative. Quelques motifs fléchées ont été reposées en superposition du dépoli afin d'amener une touche de couleur et de dynamisme à l'ensemble.

Voici quelques photos :

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

La folie des food trucks !

Voici une nouvelle mode qui a émergé depuis quelques temps : les food trucks ! Le principe est simple il s'agit de transformer un camion en cuisine mobile. Au volant de leur véhicule, plus ou moins originale il faut l'avouer, ces nouveaux professionnels de la cuisine sillonnent les villes et proposent leur carte hebdomadaire. Le concept est original. Une bonne dizaine de food trucks ont fait leur apparition sur le bassin chambérien.

Parmi eux, nous avons participé au lancement du projet "Fou de saisons - le camion des saveurs" en collaboration avec le studio Nouvel Oeil à Chambéry.

A partir des éléments graphiques fournis, PubliFlash a effectué l'impression et la pose des adhésifs aux couleurs estivales. Bref, cela donne l'eau à la bouche, surtout en période de canicule. Regardez en photo ce que cela donne :

Le concept vous séduit aussi ? Retrouvez "Fou de saisons" sur facebook ou sur leur site internet afin de découvrir la carte de la semaine.

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

The Brasseur, votre nouveau point de rendez-vous

Vous recherchez une idée cadeau originale ou simplement à passer un bon moment entre amis à la sortie du travail, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un de nos clients : "The Brasseur" à Voglans. "The Brasseur" vous propose de découvrir ses assortiments de bières, vins ou spiritueux locaux ou du monde entier.

Devinez qui est-ce qui a participé à ce beau projet ? C'est nous !! Effectivement, nous avons été sollicités afin de réaliser l'ensemble de la signalétique de ce bar / cave à vins. Tout cela a débuté par la réalisation d'une identité graphique avec le logo à la fois sobre, épuré, dans un esprit vintage avec une typographie "script" et un habillage de fond brique.

Cette identité graphique a ensuite été déclinée sur les bandeaux habillant les côtés du bâtiment, sur le totem extérieur et un panneau 3x2m indiquant le parking. Tout cela, ponctué par la mise en place de l'enseigne principale en alu dibond de 4x2m.

Alors dites-nous si ça vous plait ? De notre côté, nous l'avons essayé et nous l'avons adopté. "The Brasseur" est une nouvelle adresse qui promet de devenir un véritable point de rendez-vous pour partager un bons moments autour d'un verre en fin de journée !

Nos photos :

Suivez nos réalisations sur notre page facebook

Retrouvez "The Brasseur" sur facebook ou sur leur site internet.

Du simple mais de l'efficace pour L'inseec café

Installé dans le même bâtiment que l'école de commerce l'INSEEC, "l'Inseec café" vous propose un service de restauration traditionnelle.

Afin de marquer sa présence, le restaurant a souhaité effectuer un marquage sur ces vitrines. L'idée était de réaliser un marquage laissant libre la vue sur la place d'Arme de "Savoie Technolac", tout en étant bien visible depuis l'extérieur. Pour cela PubliFlash a choisit de mettre en place un marquage en adhésif dépoli clair pailleté soulignant les 6 ensembles de vitres.

Le logo du restaurant est quant à lui visible en adhésif découpe.

Nous vous laissons donc le soin de découvrir les assiettes pleines de couleurs de ce restaurant via leur page facebook.

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash

Nouvelle réalisation rallystique

Alors que le rallye national des Bornes prendra son départ cet après-midi, nous avons choisi de vous présenter une de nos décorations sur un véhicule de rallye : une Subaru Impreza !

Habituée de nos services, la société Albertville Dépannage nous a renouvelé sa confiance ! Cette fois il ne s'agit pas d'un marquage sur un de leur véhicule d'intervention mais de décorer ce véhicule de rallye. L'idée de départ fut de reproduire la décoration officielle des Subaru WRC qui officiait en championnat du monde, tout en mettant bien en avant le logo de la société. Nous avons donc choisi une décoration simple et sobre en adhésif haute résistance en découpe de couleur jaune flash et blanc donnant un style incisif à l'ensemble en adéquation avec les formes de la voiture.

A découvrir en photo ci-dessous :

Suivez-notre actualité sur facebook : http://www.facebook.com/societe.publiflash