Une nouvelle identité graphique pour PubliFlash

Le nouveau logo de PubliFlash !

PubliFlash a 30 ans cette année et si l’identité graphique avait déjà évoluée au fil du temps, celle-ci n’avait pas été changée depuis le début des années 2000. Il était donc temps de la moderniser et de lui donner un coup de peps !

Conserver les 2 tons de couleurs était une évidence afin d’assurer la notoriété de la marque. Seul le rouge s’est légèrement acidulé pour correspondre d’avantage à l’époque actuelle ainsi qu’au dynamisme engagé et voulu par la direction.

Le pentagone était déjà là depuis 2008, dans une forme plus stylisée et surtout en accompagnement graphique. Il représentait à l’époque l’effet “bokeh” présent sur certaines photographies à faible profondeur de champ. L’image étant notre matière première il a été conservé et épuré, contrairement à l’œil qui a longtemps orné notre façade et qui lui, a été jugé trop statique et trop souvent utilisé dans les métiers de la communication.

 

 

Le pentagone se retrouve aujourd’hui dans une position prédominante en encadrant le texte du logotype, mais aussi dans les éléments graphiques adjacents.

 

 

La typographie est elle aussi plus affirmée, tout en s’inscrivant dans cette ligne directrice. Elle se base sur Gotham que ce soit pour le logotype ou pour les textes d’accompagnement.

 

Le logotype et ses usages définis dans notre charte graphique ont été entièrement développés par notre studio graphique en interne, tout comme les différents éléments en découlant (enseigne, façade, signalétique, showroom, brochures, cartes… etc).

Retrouvez nos nouvelles couleurs à l’atelier ZAC de la Prairie – 73420 VOGLANS !